C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur le site Web de Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon. Venez le visiter régulièrement afin de vous informer des plus récents développements concernant nos installations de compostage.

Les progrès et les exigences de la société dans laquelle nous vivons commandent que nous prenions le virage du développement durable. Cette plateforme de compostage est l’un des gestes concrets que les MRC de Roussillon et de Beauharnois-Salaberry ont décidé de poser afin qu’ensemble, nous puissions relever les défis qui s’offrent à nous. Poser des gestes tangibles, c’est avant tout cesser d’enfouir une matière qui peut être valorisée. Nous pouvons donner une nouvelle vie à la matière organique et en tirer un compost de qualité. Il s’agit là de notre responsabilité envers les générations qui nous succèderont.

La participation citoyenne, votre participation et la mienne, est essentielle à la valorisation de nos matières organiques et ainsi faire en sorte que ce service environnemental et de développement durable soit un succès collectif et pour lequel nous pouvons tirer une grande fierté. Décidément, le temps où nous enfouissions nos matières organiques est révolu.

En terminant, je vous remercie de votre visite sur le site Web de la Régie. Je suis convaincu que vous y trouverez tous les éléments nécessaires pour éveiller votre intérêt, mais surtout votre enthousiasme, à l’égard de ce service environnemental qui nous touche tous.

La Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon dessert par ses services plus de 225 000 citoyens qui ont à cœur la protection de leur environnement. La Régie, c’est moi, c’est vous!

Bonne navigation !

Bruno Tremblay